Les aventures de Meryl et Clément à ...






, France
le 19/11/2017

 

Il y a quelques années, je n’étais pas pressé de sortir de l’été pour entrer dans l’automne, il faut dire que je sortais des vacances estivales en short pour entrer dans une salle de classe un peu plus habillé.Mais elle est loin cette crainte automnale, puisqu’aujourd’hui, les mois d’octobre et/ou novembre riment avec libre ! La saison des feuilles mortes est pour moi l’ouverture d’une nouvelle porte vers le voyage… alors vive l’automne !

 

 

Le 20 novembre deviendra t il la date à marquer dans notre calendrier ? Il y a un an, jour pour jour, nous fêtions cette date par un départ vers la Patagonie et aujourd’hui nous célébrons ce 20 novembre par un nouveau départ, une nouvelle aventure !
Comme l’année dernière, notre avion s’envolera vers l’Est… Mais ne reviendra pas sur ses pas pour aller à l’Ouest. Non cette fois ci, l’avion continuera encore un peu plus à l’Est direction le continent Asiatique.

Nous voulions du changement, des nouvelles saveurs et cultures, tout en gardant une destination nature. C’est ainsi que notre voyage commence sur l’île de Bornéo… Pour situer, c’est la grosse île (3ème au monde) en face de la Malaisie et au-dessus de l’Indonésie, île qui est d’ailleurs partagée entre ces deux pays… dépaysement garantie !

Amoureux des grands espaces, nous rejoindrons ensuite une autre île aux paysages sublimes, la Nouvelle-Zélande (une redécouverte pour moi). Quasi au bout du monde, autant en profiter pour découvrir une des nombreuses petites îles du Pacifique, il nous reste un choix difficile à faire, laquelle ?
Nous terminerons ce voyage, « d’île en île », par une terre où les montagnes éclipsent les plages, et de quelle manière, avec un trek au Népal. Là bas nous rejoindront un, voir des amis !

 

 

Le printemps sonnera enfin notre retour en France (fin avril) et la fin de cette nouvelle aventure. Et si la crainte automnale se cachait finalement derrière la saison printanière, puisqu’aujourd’hui, le mois de mai rime avec rentrée ! Cette question saisonnière s’élucidera donc au à la période des bourgeons, pour le moment nous allons faire notre meilleur tour de magie… Transformer l’hiver en été !

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en France